Un honneur qui sort de l’ordinaire !

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une oblitération postale en l’honneur du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, ce n’est pas rien ! Une façon originale de marquer d’une pierre blanche cet important chapitre de l’histoire de la Municipalité, initiée par un Terrebonnien qui avait envie de faire les choses différemment.  

C’est le 9 mars qu’a été dévoilée l’oblitération postale du comptoir postal de la Tabathèque, situé au 1284, boulevard des Seigneurs. « C’est un moyen de commémorer le riche passé de Terrebonne et d’inscrire ce moment unique dans l’histoire. Ça représente la fierté d’être citoyen d’une ville aux multiples réalisations », a alors partagé André Shatskoff, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire.

Ce projet est une initiative du Terrebonnien Stéphane Vallée, président du Centre d’interprétation et de recherche philatélique du Canada, en collaboration avec Postes Canada. L’organisme a pour mission de raconter l’histoire par le timbre-poste. Permettant de célébrer l’anniversaire de la Ville, l’oblitération sera apposée, toute l’année, sur tous les colis et lettres partant du comptoir postal situé sur le boulevard des Seigneurs.

« Nous sommes fiers de voir l’implication de citoyens et d’organismes dans la célébration de leur ville. Terrebonne est rassembleuse et il est important de souligner son 350e anniversaire aux quatre coins du Québec », a pour sa part renchéri le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne invite donc la population à profiter de l’occasion pour renouer avec le plaisir d’envoyer une lettre à un être cher par la poste et y apposer cette oblitération unique à 2023.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.