Un honneur qui sort de l’ordinaire !

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une oblitération postale en l’honneur du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, ce n’est pas rien ! Une façon originale de marquer d’une pierre blanche cet important chapitre de l’histoire de la Municipalité, initiée par un Terrebonnien qui avait envie de faire les choses différemment.  

C’est le 9 mars qu’a été dévoilée l’oblitération postale du comptoir postal de la Tabathèque, situé au 1284, boulevard des Seigneurs. « C’est un moyen de commémorer le riche passé de Terrebonne et d’inscrire ce moment unique dans l’histoire. Ça représente la fierté d’être citoyen d’une ville aux multiples réalisations », a alors partagé André Shatskoff, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire.

Ce projet est une initiative du Terrebonnien Stéphane Vallée, président du Centre d’interprétation et de recherche philatélique du Canada, en collaboration avec Postes Canada. L’organisme a pour mission de raconter l’histoire par le timbre-poste. Permettant de célébrer l’anniversaire de la Ville, l’oblitération sera apposée, toute l’année, sur tous les colis et lettres partant du comptoir postal situé sur le boulevard des Seigneurs.

« Nous sommes fiers de voir l’implication de citoyens et d’organismes dans la célébration de leur ville. Terrebonne est rassembleuse et il est important de souligner son 350e anniversaire aux quatre coins du Québec », a pour sa part renchéri le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

La Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne invite donc la population à profiter de l’occasion pour renouer avec le plaisir d’envoyer une lettre à un être cher par la poste et y apposer cette oblitération unique à 2023.

Articles les plus consultés

Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.