Un individu armé barricadé

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 24 avril vers 15h, un homme de 20 ans s’est barricadé avec une arme blanche dans une résidence de la rue de la Portneuf, à Terrebonne. Étant donné que le moment de l’événement coïncidait avec la sortie imminente des classes, un important déploiement policier a eu lieu à l’école primaire du Vieux-Chêne, qui est située à proximité, dans le but d’escorter les élèves afin de s’assurer qu’ils demeurent en sécurité.

Notons qu’aucune menace n’avait été portée à l’encontre des élèves ou du personnel de l’école. Il s’agit d’un événement n’ayant aucun lien avec l’établissement scolaire, et jamais les élèves ou le personnel de l’école n’ont été en danger. Concernant l’homme barricadé, l’assistance du groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec a été demandée. Le suspect a été arrêté vers 18 h 36 après s’être rendu aux policiers. Personne n’a été blessé pendant cette intervention.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce en toute confidentialité, en composant le 450 471-4121, ou en joignant la ligne Échec au crime au 1 800 711-1800.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.