Un manque de main-d’œuvre qui persiste

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 7 février dernier, au 2C2B Coworking à Mascouche, se tenait un panel sur les solutions au manque de main-d’œuvre. À l’animation de celui-ci on retrouvait Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président, Services aux entreprises du Mouvement Desjardins alors que les participants étaient Nathalie Babineau du Groupe NB, Julien Trussart d’Oliva Capital et Marie-Claude Desrochers d’EIJ. C’est sans surprise que nous avons appris que ce problème allait persister au cours des prochaines années. Les panélistes mentionnaient notamment de ne pas craindre de sortir des frontières pour aller recruter à l’international. Pour conclure cet échange, les mots clés à retenir selon eux sont oser, planifier et innover. Ainsi, il sera possible de s’en sortir et de se démarquer.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.