Un nouveau CPE de 80 places à Terrebonne

  • Publié le 24 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Situé au centre de distribution de METRO à Terrebonne, le Centre de la petite enfance (CPE) Fleur de Papier offre aux familles 80 places subventionnées, dont 20 pour les enfants de 18 mois et moins. 

« L’ouverture de ce nouveau CPE est une excellente nouvelle pour les parents de la région. Ainsi, 80 enfants auront la chance d’être pris en charge par le personnel éducateur, qui a à cœur leur épanouissement, leur bienveillance et leur bien-être », a déclaré le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.  

Inauguré le 9 août dernier, ce nouveau CPE en milieu de travail est le fruit d’un partenariat entre le CPE Fleur de Papier et l’entreprise METRO inc. qui en compte deux autres à son actif. 

« En construisant notre nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés à Terrebonne, il était primordial pour nous de créer un environnement de travail agréable et moderne, doté de divers aménagements et services adaptés aux besoins de nos collègues », a indiqué Geneviève Bich, vice-présidente, ressources humaines, METRO. L’entreprise offre la priorité d'inscription aux enfants des employés pour contrer manque de places en garderie.  

Le CPE Fleur de Papier est un organisme à but non lucratif géré par un conseil d’administration formé majoritairement de parents qui emploie près de 20 personnes. Le financement de 173 646,23 $ du ministère de la Famille aura notamment contribué à meubler le nouveau centre et aménager la cour extérieure. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.