Tempête Debby | Terrebonne doit procéder à des travaux urgents

  • Publié le 23 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne confirme qu’elle doit procéder rapidement à des travaux urgents et non planifiés en raison des dommages causés par les pluies diluviennes survenues le 9 août dernier.

En effet, quelques infrastructures dont deux ponceaux situés sur la rue Philippe-Chartrand, à l’intersection de la rue Michaud, ainsi que sur le Chemin du Curé-Barrette, entre le chemin Forest et la rue Émile-Roy, ont été endommagés par la tempête Debby. 

De ce fait, une résolution a été adoptée lors du conseil municipal du 20 août afin d’autoriser une dépense pour ces travaux d'urgence jusqu’à concurrence d’un montant de 547 565,19 $.  

La Ville précise à La Revue que « les travaux débuteront dès que possible et seront réalisés dans les prochaines semaines. L’échéancier détaillé n’est pas connu puisque les soumissions reçues à la suite de l’appel d’offres seront ouvertes ce vendredi [23 août] ». 

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.