Un prix pour Gilles Bordonado

  • Publié le 20 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Toute l’équipe de La Revue aimerait féliciter Gilles Bordonado pour son 2e prix remporté dans la catégorie « Opinion » aux récents Grands Prix des Hebdos 2022 d’Hebdos Québec.

Gilles Bordonado, ancien propriétaire de La Revue, est aujourd’hui éditeur, directeur du développement des affaires, éditorialiste et rédacteur en chef par intérim du journal. L’éditorial qui lui a valu le 2e prix de la catégorie « Opinion » aux Grands Prix des Hebdos 2022 d’Hebdos Québec, présentés en visioconférence le 16 juin, est La bataille d’une vie. Publié en décembre, le texte d’opinion porte sur « l’affaire Dumont », soit la bataille du Plainois Michel Dumont et de sa conjointe, Solange Tremblay, pour que M. Dumont, injustement accusé de viol, soit d’abord reconnu comme innocent, puis qu’il reçoive une juste compensation pour l’erreur judiciaire dont il a été victime. Une histoire que M. Bordonado suit depuis près de 30 ans.

Créé en 1949, le concours des Grands Prix des Hebdos vise à mettre en lumière l’excellence du travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. Pour l’édition 2022, 58 médias membres d’Hebdos Québec ont soumis un total de 815 pièces dans 16 catégories, pour un total de 95 finalistes, dont 35 lauréats ayant terminé en première place. Pour connaître tous les finalistes et gagnants, visitez le https://bit.ly/3tO7kDI. Pour lire le texte primé La bataille d’une vie, rendez-vous au https://bit.ly/39G9238.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
La ville de Terrebonne veut développer l'habitat abordable pour les familles mais aussi les aînés. (Photo Gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle stratégie pour Terrebonne face à la crise du logement 

Avec un taux de logement inoccupé proche d’un point bas de 0,4% atteint en 2023, Terrebonne a désespérément besoin de nouveaux logements.
Les maires Guillaume Tremblay et Fabian Ruinet. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Un peu de Talant à Mascouche

La Ville de Mascouche a inauguré l’Espace Talant, un nouvel aménagement situé au parc des Ancêtres, à proximité de la bibliothèque.