Un projet de 2,1 millions de dollars investit pour les parcs

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne entame une série de travaux majeurs dans plusieurs parcs dès l’automne 2024 et qui se poursuivront au printemps 2025. Ces interventions visent à améliorer la qualité et la sécurité des infrastructures publiques pour les citoyens.  

Le projet, d’une valeur de plus de 2,1M$, prévoit la rénovation d’aires de jeux, le remplacement de mobilier urbain, ainsi que la mise à jour des installations sportives. Ce sont une vingtaine de parcs qui sont ciblés par ce projet.

Ces rénovations visent à moderniser les espaces verts et à répondre aux besoins actuels de la communauté. Le remplacement des équipements vieillissants et l’ajout de nouvelles infrastructures permettront d’augmenter l’accessibilité, en particulier pour les familles et les jeunes.

Le calendrier des travaux prévoit une clôture des rénovations en novembre 2024 pour l’automne, et une reprise au printemps 2025 afin de finaliser certains chantiers lorsque les conditions climatiques le permettront.

Pour plus de détails sur les parcs concernés et l’évolution des travaux, visitez le site de la Ville de Terrebonne au https://terrebonne.ca/travaux-dans-les-parcs-automne-2024-et-printemps-2025/.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.