Un projet de 2,1 millions de dollars investit pour les parcs

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne entame une série de travaux majeurs dans plusieurs parcs dès l’automne 2024 et qui se poursuivront au printemps 2025. Ces interventions visent à améliorer la qualité et la sécurité des infrastructures publiques pour les citoyens.  

Le projet, d’une valeur de plus de 2,1M$, prévoit la rénovation d’aires de jeux, le remplacement de mobilier urbain, ainsi que la mise à jour des installations sportives. Ce sont une vingtaine de parcs qui sont ciblés par ce projet.

Ces rénovations visent à moderniser les espaces verts et à répondre aux besoins actuels de la communauté. Le remplacement des équipements vieillissants et l’ajout de nouvelles infrastructures permettront d’augmenter l’accessibilité, en particulier pour les familles et les jeunes.

Le calendrier des travaux prévoit une clôture des rénovations en novembre 2024 pour l’automne, et une reprise au printemps 2025 afin de finaliser certains chantiers lorsque les conditions climatiques le permettront.

Pour plus de détails sur les parcs concernés et l’évolution des travaux, visitez le site de la Ville de Terrebonne au https://terrebonne.ca/travaux-dans-les-parcs-automne-2024-et-printemps-2025/.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.