Un succès grandissant pour le Salon District Habitat

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 1 minute
Kim Desormeaux

Le Salon District Habitat, qui se tenait du 20 au 23 février 2025 au Centre Expo, à Terrebonne, a une fois de plus répondu aux attentes des organisateurs et des visiteurs.

Pour sa troisième édition, l’événement a réussi à s’imposer comme un incontournable en matière d’habitation sur la Rive-Nord.

Malgré des conditions de montage difficiles en raison du froid et de la neige, l’équipe organisatrice de L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) s’est montrée satisfaite du déroulement du salon. « Nous sommes très contents de cette édition. Les visiteurs étaient au rendez-vous et ils étaient réellement intéressés par les produits et conseils des exposants », a confié Catherine Jeannin, directrice marketing & développement des affaires de l’APCHQ.

Parmi les nouveautés cette année, l’accent était mis sur l’aménagement extérieur, avec plusieurs exposants présentant des produits inédits dans ce domaine. Le salon proposait également des attractions immersives, telles que l’espace tendance 2025, conçu par Ostral Design, qui présentait un aménagement intérieur harmonisant chambre, salle de bain et espace extérieur. Une autre innovation, l’attraction des cinq sens, permettait aux visiteurs de découvrir l’impact des couleurs, des textures, des sons et des odeurs dans un environnement domestique.

Vers une année record

Bien que les chiffres officiels ne soient pas encore connus, les organisateurs estiment que l’achalandage a légèrement augmenté par rapport à l’an dernier. « Le salon commence à gagner en notoriété et à s’imposer comme un événement de référence sur la Rive-Nord. Notre objectif est de permettre aux exposants locaux de rencontrer directement les citoyens et de favoriser les échanges », a poursuivi la directrice marketing & développement des affaires de l’APCHQ.

C’est confirmé, le Salon District Habitat sera de retour à Terrebonne pour une quatrième édition en 2026.

Articles les plus consultés

Le golf Le Boisé est à l'abandon depuis 9 ans. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une première visite de l’ancien golf Le Boisé

L'ancien golf Le Boisé va devenir un grand parc régional après son rachat par la ville de Terrebonne.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.