Une collecte de sang organisée par les Filles d’Isabelle

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Sous la présidence d’honneur de la directrice générale de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, Lucie Duquette, une clinique de sang est organisée par les Filles d’Isabelle, les Flots bleus 1402 le mardi 8 août prochain au Centre Guy Saint-Onge à Saint-Calixte.

Mme Duquette, présidente d’honneur, est membre des Filles d’Isabelle de Saint-Calixte depuis une dizaine d’années déjà. « Depuis plus de 12 ans, j’ai le privilège d’être directrice générale de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, OBNL situé à Saint-Calixte. De par mon travail, le bien-être animal me préoccupe beaucoup, mais celui des humains m’importe davantage. Vous comprendrez donc pourquoi j’ai accepté, sans hésiter, de m’impliquer dans cette campagne d’Hema-Québec. Donner du sang est un geste d’une grande générosité, un geste qui sauve des vies. Fière de contribuer à cette campagne, je vous invite tous à passer me saluer lors de cette journée importante », a mentionné Lucie Duquette.

C’est donc un rendez-vous le mardi 8 août au Centre Guy Saint-Onge, situé au 6294, rue Principale à Saint-Calixte. Cette collecte de sang est sur rendez-vous seulement. Vous devez donc communiquer dès maintenant au 1-800-343-7264 ou par courriel à l’adresse jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Montage Médialo.
Actualités

Voici les 10 dossiers ayant marqué la région en 2025

L'année 2025 a été bien occupée sur le territoire du journal La Revue.