Une collecte de sang organisée par les Filles d’Isabelle

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Sous la présidence d’honneur de la directrice générale de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, Lucie Duquette, une clinique de sang est organisée par les Filles d’Isabelle, les Flots bleus 1402 le mardi 8 août prochain au Centre Guy Saint-Onge à Saint-Calixte.

Mme Duquette, présidente d’honneur, est membre des Filles d’Isabelle de Saint-Calixte depuis une dizaine d’années déjà. « Depuis plus de 12 ans, j’ai le privilège d’être directrice générale de la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides, OBNL situé à Saint-Calixte. De par mon travail, le bien-être animal me préoccupe beaucoup, mais celui des humains m’importe davantage. Vous comprendrez donc pourquoi j’ai accepté, sans hésiter, de m’impliquer dans cette campagne d’Hema-Québec. Donner du sang est un geste d’une grande générosité, un geste qui sauve des vies. Fière de contribuer à cette campagne, je vous invite tous à passer me saluer lors de cette journée importante », a mentionné Lucie Duquette.

C’est donc un rendez-vous le mardi 8 août au Centre Guy Saint-Onge, situé au 6294, rue Principale à Saint-Calixte. Cette collecte de sang est sur rendez-vous seulement. Vous devez donc communiquer dès maintenant au 1-800-343-7264 ou par courriel à l’adresse jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.