Une fin de semaine sur la brêche pour les pompiers de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Deux avions citernes sont intervenus sur un feu au rang Sainte-Henriette. (Photo James Horth)
Deux avions citernes sont intervenus sur un feu au rang Sainte-Henriette. (Photo James Horth)

Lors de la fin de semaine, un feu de forêt s’est déclaré dans le secteur du rang Sainte-Henriette.

Le feu a touché près de 2,7 hectares. Grâce à l’intervention rapide et concertée du Service de prévention et sécurité incendie de Saint-Lin-Laurentides et de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), la situation est maintenant sous contrôle. Rappelons qu’environ 0,7 hectare équivaut à un terrain de football.

Des foyers d’incendies subsistent encore, les équipes poursuivent leurs travaux d’extinction et de surveillance au sol. Des avions-citernes ont également procédé à des largages d’eau pour aider les opérations au sol.

Au cours du week-end, le Service incendie a répondu à 11 appels d’urgence samedi et 6 appels dimanche. La majorité des appels touchaient à des incendies de bâtiments. La SOPFEU rappelle que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure en vigueur sur l’ensemble du territoire jusqu’à nouvel ordre.

Articles les plus consultés

L'usine Moody. (Photo d'archives)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Terrebonne

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Terrebonne travaille en cette année 2026.
La montée Masson. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Mascouche

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Mascouche travaille en cette année 2026.
Le groupe ADF a annoncé des aides financières des gouvernements québécois et fédéraux.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Des investissements pour ADF à Terrebonne

Jeudi 2 juillet, Mélanie Joly, et Bernard Drainville, ont annoncé des financements pour le groupe ADF lors d'une visite à Terrebonne.