Une nouvelle convention collective pour les brigadiers de Terrebonne

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2326 – Brigade scolaire (SCFP-FTQ) ont conclu une entente de principe visant à renouveler la convention collective des brigadières et brigadiers échue depuis le 31 décembre 2022.

Cette entente de principe est le fruit de plusieurs rencontres et discussions qui se sont échelonnées sur 5 mois.

La Ville de Terrebonne a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans le processus de négociations, car l’écoute, l’ouverture d’esprit et la collaboration ont été les principaux éléments qui ont mené à cette entente.

Les membres du SCFP-FTQ, regroupant 25 employés brigadiers, ont voté en faveur des termes de l’entente lors d’une assemblée qui s’est tenue le 1er juillet 2025. Le tout devra ensuite être entériné par les membres du Conseil municipal de la Ville de Terrebonne pour ensuite mener à la signature officielle de la nouvelle convention collective.

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.
Martin Juneau lors de la présentation de la programmation du Festival Vins & Histoire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

Festival Vins & Histoire : à ne pas manquer selon Martin Juneau

Les 8 et 9 août prochain se tiendra la 28e édition du Festival Vins & Histoire de Terrebonne.