Une vague de soutien aux élèves prévue jeudi

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En cette semaine de la Persévérance scolaire, vous êtes invités à créer une grande vague de soutien aux élèves et étudiants, en prenant part au jeudi PerséVERT ! Pour ce faire, il suffit de mettre le vert à l’honneur en s’habillant de vert, en mangeant vert et en décorant en vert.

Et tout au cours de cette semaine bien spéciale, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour joindre un ou des élèves de tous les âges, de votre famille ou de votre entourage, pour l’encourager ou pour le féliciter personnellement. Il est aussi possible de se procurer des cartes d'encouragement et des rubans dans les bibliothèques municipales. Les citoyens peuvent aussi visiter la section « Boîte à outils » du site Web du CREVALE pour y trouver une panoplie d’outils d’encouragement virtuels, dont certains à imprimer.

Engagements et implications

Dans Lanaudière, plus de 385 organisations se sont inscrites aux JPS 2023 et y participeront à leur façon. Plusieurs activités auront lieu simultanément sur le territoire, dont à l’école secondaire de l’Odyssée qui tiendra son gala de la mi-temps pour les élèves de 3e secondaire et l’école des Trois-Saisons qui nommera des ambassadeurs dans le cadre d’un gala, vendredi.

Comme le souligne Ann-Marie Picard, directrice du CREVALE, les municipalités de Lanaudière participent à plein dans les activités du CREVALE : « Des 17 CREVALE à travers le Québec, c’est notre région qui se démarque le plus avec plus de 50 municipalités qui sont impliquées avec nous. Cette année, dans chaque municipalité, nous avons un répondant à qui nous pouvons faire suivre les diverses activités. Je tiens à faire un gros coup de chapeau à ces villes qui nous aident grandement dans notre mission. » 

Articles les plus consultés

Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.