Une victoire pour finir 2025 

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Au cœur d’une saison compliquée, le navire des Cobras semble se stabiliser.  

Vendredi 19 décembre, les Cobras de Terrebonne jouaient leur dernier match de l’année civile contre les Rangers de Montréal, face à une foule dense de près de 1000 partisans. En plus d’être le dernier match de 2025, il s’agissait du match de la persévérance scolaire.  

Et les Cobras ont parfaitement incarné cette valeur sur la glace. Malgré une belle domination dans le jeu, la première période s’achevait avec les Rangers en tête au tableau d’affichage, 1 but à 0. Et si les Cobras ont su se rebiffer, la fin de la deuxième période les voyait quand même rejoindre les vestiaires avec de score de 3 buts à 1 contre eux. Mais soudain tout change. Car, alors que cette équipe avait pu se montrer si friable par moment, la révolte est lancée dans la troisième période. Zacary Brien, Mathis Valente et Matthew Doucet ont permis aux Cobras de revenir à 4 buts partout en fin de match. La prolongation ne permet pas de forcer la décision et ce sont les tirs de barrage qui décident du vainqueur. À ce jeu-là, le gardien Jean-Simon Marcil est parfait et donne la victoire aux Cobras.  

 

 

Un nouvel assistant capitaine 

À la suite du départ de Massimo Guarascio, les entraineurs ont entrepris une réflexion afin d’identifier le joueur le mieux placé pour assumer ce rôle clé au sein de l’équipe. 

« Avec le départ de Guarascio, nous devions trouver un joueur prêt à assumer cette responsabilité importante. Par son engagement quotidien, son éthique de travail et son attitude exemplaire, Jérémy s’est démarqué. C’est un coéquipier respecté, qui a réellement l’équipe à cœur et qui incarne les valeurs des Cobras », souligne l’entraîneur-chef Robert Dubuc. 

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Photo gracieuseté  
Actualités

Le Service de police distribue 14 paniers de Noël

Les agentes Joëlle Laparé et Martine Milton et leurs collègues policiers et civils ont contribué à mettre un peu de magie dans la vie de 14 familles.