Vaccin de rappel préscolaire | C’est le moment de prendre rendez-vous

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les enfants qui fréquenteront la maternelle en septembre prochain devraient recevoir leur vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite avant la rentrée scolaire afin d’être adéquatement protégés contre ces maladies. Leurs parents sont invités à prendre rendez-vous dès maintenant.

Au cours des prochaines semaines, des cliniques se tiendront, sur rendez-vous, dans les CLSC de l’ensemble du territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière.

Pour réserver une plage horaire dans un point de service, les parents doivent se rendre sur la plateforme Clic Santé (https://portal3.clicsante.ca/), puis sélectionner la section Vaccination. Enfin, sous l’onglet Vaccination des enfants et des adolescents, ils seront invités à entrer leur code postal afin de choisir parmi les établissements à proximité de son domicile. Les plages horaires disponibles s’afficheront à la sélection du service Vaccination préscolaire 4-6 ans ou Vaccination préscolaire 4-17 ans.

Le service de prise de rendez-vous par téléphone est également offert pour les personnes n’avant pas accès à Clic Santé :

  • Pour les usagers des MRC du nord de Lanaudière : 1 855-755-3737.
  • Pour les usagers de la MRC de L'Assomption : 450 654-1023, poste 376201.
  • Pour les usagers de la MRC Les Moulins : 450 471-2885, poste 331.

 

L’administration du vaccin de rappel contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite est recommandée entre l’âge de 4 et 6 ans selon le calendrier vaccinal du Programme québécois d’immunisation.

Articles les plus consultés

Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.