Vol qualifié dans une pharmacie à Sainte-Julienne

  • Publié le 9 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Trois personnes ont été arrêtées le 8 mai dernier à la suite d’un vol qualifié s’étant déroulé dans une pharmacie située dans la municipalité de Sainte-Julienne.

Aux alentours de 20h, un individu armé portant une cagoule s’est introduit dans la pharmacie. Après avoir séquestré les deux employés présents dans le bâtiment et avoir volé une vaste quantité de narcotiques, le suspect a pris la fuite en voiture. 

Grâce à des descriptions de l’individu et du véhicule reçues rapidement, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été en mesure de localiser l’automobile sur l’autoroute 25. Avec l’assistance du Service de police de Terrebonne, trois personnes ont été arrêtées dans la ville : un homme de 25 ans de Montréal-Nord, une femme de 18 ans de Sainte-Julie ainsi qu’une femme de 46 ans de Mirabel. Au moment de l’interception, les policiers ont trouvé les médicaments volés à la pharmacie, un revolver chargé, une barre à clous et d’autres objets dans la Honda Civic, saisie comme bien infractionnel. 

Devant comparaître le 9 mai au palais de justice de Joliette, les trois individus pourraient être accusés de possession d’arme, d’usage négligent d’arme, de vol qualifié, de séquestration, de possession et de recel de narcotiques, de port de déguisement et de complot. 

L’enquête est menée par le Service d’enquête des crimes majeurs de la SQ.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.