Un apéro pour les férus de musique

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En remplacement des Matinées musicales, l’Apéro musical débarque à Terrebonne pour animer vos dimanches sur le site de l’Île-des-Moulins.

« Ça fait plus de trente ans que les Matinées musicales existent à Terrebonne. On a décidé de remplacer l’heure des spectacles parce qu’ils se déroulaient souvent quand le soleil était à son zénith et qu’il faisait très chaud. Et puis, nous avons eu l’idée de faire ça en fin d’après-midi et d’inviter les gens à venir prendre un verre en écoutant le spectacle. C’est ainsi que le nom de l’Apéro musical nous est venu à l’idée », dit Claudia Dupont, directrice de la programmation, de l’accueil et du développement artistique à la Société de développement culturel de Terrebonne.

Une programmation diversifiée

L’Apéro musical a ouvert sa saison le 2 juillet avec nulle autre que Florence K. Le 9 juillet, il était possible de voir Hallelujah Leonard. Le dernier spectacle du mois se tiendra le 23 juillet, et vous aurez alors la chance de voir Simon Lachance sur scène. Trois spectacles vous seront aussi offerts au mois d’août, soit le 6 août avec Amélie Veille, le 20 août avec Habana Café, ainsi que le 27 août avec Olivia Khoury.

Vous êtes donc invité à voir ou revoir ces artistes et surtout, à prendre un verre en profitant d’une ambiance estivale et festive, dans l’un des plus beaux coins de la région ! Les spectacles se déroulent au Théâtre de verdure sur l’Île-des-Moulins, dès 16 h. Ce sont des rendez-vous à ne pas manquer !

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.