156 000 $ pour une meilleure santé

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Tenu au Club de Golf Le Mirage de Terrebonne le 24 mai, le 31e Tournoi de Golf & Vélo Santé de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 156 000 $ pour financer des projets du département de cardiologie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Quelque 260 golfeurs et cyclistes y ont pris part. Présenté par Desjardins, l’événement se déroulait sous la présidence d’honneur d’Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. Outre Desjardins, notons les contributions de GMI Construction, de JAMP Pharma, d’Acier Deschambault et des députés du sud de Lanaudière François Legault, Lise Lavallée, Lucie Lecours, Pierre Fitzgibbon et Mathieu Lemay. Depuis sa création, ce rendez-vous a permis d'amasser 3,7 M$, contribuant à l’innovation et à la bonification des soins et des services de santé rendus à cet hôpital, ainsi qu’aux CHSLD et aux CLSC environnants. « Je remercie tous les participants, partenaires et donateurs de leur apport dans la réussite de cet événement », a mentionné Julien Trussart, président du comité organisateur du tournoi. Pour donner : www.effetpapillon.ca/faire-un-don. (GB)

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.