180 élèves récompensés par la fondation Bon Matin Jeannine Cossette

  • Publié le 29 avr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 25 avril, ce sont 180 élèves de première à sixième année qui ont été sélectionnés pour profiter d’une journée au complexe de soccer à Terrebonne. Le tout était organisé par Jeannine Cossette et sa fondation.  

« Les élèves ont été sélectionnés par leurs enseignants. Ce sont tous des jeunes qui ont soit amélioré leurs résultats académiques ou leur comportement », explique Mme Cossette.

Au menu, les enfants ont pu profiter d’une foule d’activités. Ils ont pu profiter d’une animation de clown, de cours de danse, de cours de boxe, d’ateliers créatifs et plus encore.

La fondation Bon Matin Jeannine Cossette a offert une journée remplie de surprises et de beaux souvenirs à ces 180 élèves de l’école primaire Saint-Louis de Terrebonne.

ImageCrédit : Kim Desormeaux
Un cadre fait par les élèves.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.