8 070 $ remis à la Fondation Santé Sud de Lanaudière

  • Publié le 3 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les restaurants McDonald’s détenus par la famille Lemay, dont celui de la montée des Pionniers dans le secteur Lachenaie, ont remis une somme de 8 070 $ à la Fondation Santé Sud de Lanaudière à l’occasion de la collecte annuelle du Grand McDon.

En plus des dons amassés entre le 1er avril et le 11 mai, 10 % des ventes de la journée du Grand McDon ont été versés à la Fondation. Propriétaire de cinq succursales de restauration rapide, la famille Lemay a offert près de 275 000 $ à la Fondation depuis 2005. « Nous sommes fiers de pouvoir redonner à la communauté pour une cause aussi importante que la santé. Merci à nos précieux clients et à notre personnel qui nous permettent de soutenir ce qui touche toutes les générations », mentionne Émilie Coallier, administratrice et franchisée. Soulignons que les sommes amassées au fil des ans par la famille Lemay ont permis la réalisation de projets concrets comme l’achat de nouveaux appareils médicaux utilisés dans les départements de pédiatrie et de natalité de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. (MG)

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.