93 enfants ont été habillés pour l’hiver

  • Publié le 5 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour cette sixième édition d’Habillons les enfants pour l’hiver, les membres du conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie s’étaient donné comme objectif d’habiller 100 enfants. Finalement, ce sont 93 enfants qui sont repartis avec un équipement complet. 

« On attendait 96 enfants, mais trois enfants ne sont pas venus », annonce le Grand Chevalier, Pierre Tanguay, très content de ce résultat.  

Cette année encore, les Chevaliers de Colomb s’étaient associés avec AMINATE, un organisme d’accueil multiethnique et d’intégration des nouveaux arrivants à Terrebonne et Mascouche afin d’habiller 100 enfants pour l’hiver.  

« Grâce à un don du Garage Messier, on avait le stock pour habiller 105 enfants », mentionne-t-il avant d’ajouter qu’ils vont garder le surplus pour l’an prochain. 

Il est à noter que pour équiper les enfants de la tête aux pieds avec des vêtements neufs cela représente en moyenne 200 $ par ensemble, soit un total de 20 000 $. « Cette année, l’équipement complet est monté jusqu’à près de 300 $. On a eu une augmentation du prix des bottes », explique-t-il. 

Le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie confirme qu’il y aura bien une 7e édition d'Habillons les enfants pour l’hiver, et invite le milieu des affaires, les politiciens et le public à faire des dons.  

Articles les plus consultés

Gilles et Gisèle dans la cuisine collective. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc.
Communauté

Une communauté dévouée à Saint-Roch-de-l’Achigan 

La Revue a participé à la préparation des plats au Comptoir Mini-Budget.
Morceaux de vaisselles carnaval. Photo du site web de l’AVCQ 
Actualités
Communauté

Le verre carnaval à découvrir  

Pour l’événement, les membres exposeront leurs dernières trouvailles faites depuis la rencontre qui se sont tenues à Noël 2025.
Actualités
Environnement
Communauté

33 Hectares à la recherche d’un nouveau propriétaire 

33 Hectares ont encore espoir de trouver un acheteur qui protégerait l’avenir des agriculteurs implantés dans leur cours arrière.