Alexandre Da Costa prend le Relais

  • Publié le 29 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le comité organisateur du Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche annonce que l’un des grands ambassadeurs de notre communauté, le chef d’orchestre et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, a accepté la présidence d’honneur de l’événement, qui célèbrera ses 15 ans le samedi 10 juin à l’Île-des-Moulins de Terrebonne.

« Je suis très honoré que le comité organisateur du Relais ait pensé à moi. C’est mon premier engagement du genre à Terrebonne, ville que j’ai adoptée il y a quelques années pour y vivre avec ma conjointe Martine Cardinal et notre garçon. Le cancer est une maladie qui touche indistinctement les gens, sans tenir compte de leur condition sociale, leur race, leur sexe ou leur âge. Ces dernières années, une personne très proche de moi a gagné son combat contre le cancer, et je côtoie à l’Orchestre une musicienne qui lutte contre la maladie. Ça me touche beaucoup et je crois qu’en soutenant la Société canadienne du cancer, on continuera à sauver et à prolonger des vies par la recherche », de confier M. Da Costa, qui prendra une part active à l’événement.

Rappelons que M. Da Costa, artiste Sony Classical, gagnant d’un JUNO et de plusieurs autres prix internationaux, est directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, et directeur artistique du Festival Stradivaria. Il a donné plus de 2 000 concerts sur quatre continents et 30 pays, dans les plus belles salles et avec les meilleurs orchestres et artistes.

Une marraine d’honneur hors du commun

Comme le veut une tradition mise de l’avant l’an passé, le président d’honneur sera appuyé par une marraine d’honneur hors du commun, en la personne de Véronique Landry, présidente de Duret & Landry. Cette Terrebonnienne d’origine et femme d’affaires lavalloise s’implique depuis de nombreuses années au Relais comme capitaine d’équipe, marcheuse et ambassadrice, car elle a vu des proches atteints par le cancer. Sa sélection a fait l’unanimité au comité, d’autant plus qu’elle a appris l’an passé qu’elle était elle-même, comme sa mère d’ailleurs, frappée par la maladie. Son engagement généreux et fidèle depuis des années prend donc une tout autre dimension.

300 marcheurs déjà inscrits

Le Relais se tiendra le samedi 10 juin de 14 h à minuit à l’Île-des-Moulins de Terrebonne. L’événement dessert l’ensemble de Lanaudière, Laval et une partie des Basses-Laurentides. Son objectif est de récolter 350 000 $. En 14 ans, il a permis d’amasser plus de 5,5 M$. Près de 300 marcheurs issus de 55 équipes sont déjà inscrits. Pour faire un don ou pour participer à ce rendez-vous unique, visitez le www.relaisrivenord.ca. (GB)

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.