Bernard Fillion et Christiane Boivin en prestation dans les CHSLD et RPA de Lanaudière

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Bernard Fillion et sa conjointe Christiane Boivin se promènent entre les différents CHSLD et RPA de la région de Lanaudière pour offrir des prestations musicales aux résidents de ces établissements.  

Ayant débuté en 2017, Bernard Fillion a toujours su qu’il devait redonner au suivant. « J’ai été gravement malade et j’aurais pu me retrouver dans un CHSLD ou un RPA moi aussi, raconte l’homme de 75 ans. C’est un cadeau que j’ai d’être encore chez moi et je voulais trouver une façon de redonner ».

C’est ainsi que les visites dans les résidences ont débuté. Offrant un vaste répertoire aux aînés, le couple souhaite les divertir, les faire sourire et partager un moment unique avec eux.

« J’ai toujours les paroles de mes chansons imprimées et à porter de mains. On ne se gêne pas pour en distribuer, inviter les gens à nous rejoindre et qu’on chante tout le monde ensemble », poursuit-il.

Des visites tant attendues

« Avec les années, Christiane et moi remarquons que les aînés, pour la plupart, n’ont pas beaucoup de visiteurs. Donc, lorsqu’ils nous voient arriver, ça leur fait un bien énorme. Nous prenons le temps de discuter et d’être avec eux », explique M. Fillion.

Le duo n’est pas près d’arrêter de performer. En effet, bien qu’ils se concentrent davantage sur les CHSLD et RPA de la région de Lanaudière et limitent les visites dans d’autres villes, ils sont loin de chômer.

« Dans les prochains mois, nous aimerions enregistrer nos chansons, les mettre sur un disque et en apporter lors de nos visites. Nous pourrions en faire tirer et ça permettrait aux résidents de nous écouter même si nous ne sommes pas en spectacle », conclut Bernard Fillion.

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une édition record pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 301 500 $ pour soutenir l’amélioration des soins de santé dans la région. 
Communauté

La Revue toujours fidèle au Relais pour la vie

Le journal La Revue est partenaire média du Relais pour la vie Rive-Nord s’implique à nouveau cette 17e édition.