Charlotte Gagné finaliste au concours de personnalité Miss Québec

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Terrebonnienne de 11 ans. Charlotte Gagné s’est taillé une place parmi les finalistes de la 60e édition du concours de personnalité Miss Québec, dans la catégorie Pré Teen Québec.

Charlotte est en 6e année et parle déjà trois langues : français, anglais et espagnol. La petite blondinette a déjà bien de l’expérience derrière la cravate. En décembre dernier, elle a pu marcher sur son tout premier tapis rouge du court métrage La famille abracadabrante. « Charlotte est une jeune fille tellement talentueuse. J’ai rarement vu autant de talent chez un enfant. Elle apprend vite, elle joue bien et elle est très professionnelle malgré son jeune âge », confie Nancy Morin, réalisatrice et productrice qui a travaillé avec Charlotte.

Charlotte est une grande passionnée. Elle fait du jiu-jitsu, de la natation, du ski, du chant, de la danse et du piano. Mais ce qu’elle souhaite faire par-dessus tout, c’est d’être comédienne. « Il est certain que cette enfant va devenir une très grande actrice. Elle a tout pour avoir une carrière hors pair », renchérit Nancy Morin.

Ce que l’aventure lui a apporté

« J’ai adoré l’expérience de Miss Québec et les belles aventures. J’ai trouvé ça amusant qu’on ait des amies de tous les âges. Les activités étaient bien et c’était génial pour l’esprit d’équipe. Ça m’arrive de ne pas m’accepter comme je suis et les filles étaient vraiment gentilles », dit-elle.

Le Québec peut maintenant voter pour élire sa personnalité favorite.  

Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Miss Québec au https://www.missquebec.ca/finalistes-2022/#PreteenQc pour soutenir notre Terrebonnienne dans sa catégorie.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.