Des travaux pour améliorer la sécurité à Mascouche

  • Publié le 15 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les travaux d’amélioration de la sécurité sont maintenant complétés à l’intersection de la rue de l’Alizé et du boulevard de Mascouche, dans le secteur de l’école du Coteau.

La mise en service des feux de circulation est venue conclure cet important chantier amorcé l’été dernier dans ce secteur de Mascouche. Les travaux suivants ont également été réalisés, soit la reconfiguration géométrique de la rue, l’ajout d’un sentier polyvalent et d’une zone de débarcadère pour l’école, ainsi que la correction de drainage.

« Nous souhaitons améliorer la sécurité autour des écoles. La mise en service des feux de circulation à l’intersection de la rue de l’Alizé et du boulevard de Mascouche est une action concrète dont mon équipe et moi sommes fiers. Les citoyens du quartier, les élèves de l’école et les automobilistes bénéficieront de ces améliorations », a mentionné le maire Guillaume Tremblay. (SF) 

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.