Distribution de fleurs et de compost à Mascouche

  • Publié le 30 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Mascouche annonce la tenue de l’édition 2023 de son traditionnel Rendez-vous Nature, qui aura lieu le samedi 13 mai prochain, entre 9 h et 13 h.

Les citoyens sont alors invités à se rendre au Pavillon du Grand-Coteau (2510, boulevard de Mascouche) pour obtenir gratuitement deux caissettes de fleurs, de plantes potagères ou de fines herbes.

Ceux qui sont intéressés pourront aussi obtenir 30 litres de compost. Des pelles seront disponibles sur place, les citoyens sont invités à apporter leur contenant. À noter qu’une preuve de résidence sera demandée et que la distribution se fera sur le principe du premier arrivé, premier servi. Aucune inscription ne sera nécessaire.

Par ailleurs, l’évènement présentera également des kiosques variés grâce auxquels les visiteurs pourront en apprendre davantage à propos de divers sujets touchant l’environnement. Au kiosque de la Ville de Mascouche, ils recevront notamment un sac réutilisable pour les fruits et légumes. (SF)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.