Investissement majeur pour l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

  • Publié le 2 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a annoncé un investissement totalisant 311 000 $ dans 14 projets en santé dans Lanaudière.

Les projets touchent toutes les tranches de la population et viennent bonifier l’offre de soins et de services offerts à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et dans les autres établissements de santé de la région. Les investissements varient entre 1 200 $ et 98 000 $ et comprennent un service de prêt de balances pédiatriques, des équipements pour les unités de réadaptation, de psychiatrie et de pédopsychiatrie, une sonde échographique pour l’implantation de cardiostimulateurs (pacemakers), un appareil pour réaliser des infiltrations plus précises par échographie, un appareil pour vérifier le CO2 à travers la peau des patients souffrant d’insuffisance respiratoire, des traitements d’électrochoc pour traiter certaines affections mentales comme la dépression, des vélos, un téléviseur et l’aménagement d’un salon des usagers. De plus, l’achat d’une centrifugeuse additionnelle servira à réduire le temps d’attente pour obtenir les résultats d’analyse et diagnostiquer plus rapidement les gens arrivant à l’urgence avec des signes de crise cardiaque. Finalement, parmi les projets, soulignons un investissement pour l’achat d’une Tovertafel : un projecteur numérique utilisé pour prodiguer des soins thérapeutiques pour les patients présentant des troubles cognitifs ou des besoins particuliers.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.