La 18e édition du Relais pour la vie Rive-Nord arrive

  • Publié le 28 mai 2026 (Mis à jour le 29 mai 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Fiers représentants des survivants d’espoir du Relais pour la vie Rive-Nord 2026, on reconnaît ici le parrain de cœur, Loïc Majeau, avec sa mère Suzie Bélanger. (Photo graceiuseté)
Fiers représentants des survivants d’espoir du Relais pour la vie Rive-Nord 2026, on reconnaît ici le parrain de cœur, Loïc Majeau, avec sa mère Suzie Bélanger. (Photo graceiuseté)

Le samedi 6 juin aura lieu la 18e édition du Relais pour la vie Rive-Nord de 14 h à minuit dans l’Île-des-Moulins à Terrebonne.Marielle Bouffard et Loïc Majeau seront marraine et parrain de cœurs pour cette 18e édition et ouvriront la Marche de l’espoir dans un moment de solidarité contre la maladie.

Marielle, aujourd’hui âgée de 80 ans, a été frappée par un cancer du poumon en 2010. Depuis, elle demeure engagée auprès du Relais pour la vie. Elle sera accompagnée de sa fille, Josée Bouffard, participante d’espoir, membre du comité organisateur et capitaine d’équipe, qui a également remporté son combat contre un cancer du sein il y a trois ans.

À 10 ans, Loïc Majeau symbolise lui aussi l’espoir. Diagnostiqué à l’âge de 4 ans d’un lymphome, il a pu être soigné grâce à de nouveaux traitements. Il prendra part au Relais accompagné de sa mère, Suzie Bélanger, aidante naturelle et capitaine d’équipe engagée depuis plusieurs années.

Plusieurs artistes invités

Plusieurs artistes seront présents au relais. Finaliste à Star Académie, Victoria ouvrira le bal à 14 h.  Elle sera suivie sur scène du chansonnier Éric Landry. L’École de danse 360 degrés se produira aussi sur scène, comme la chorale Les Jeunes Voix des Moulins qui animera les cérémonies protocolaires à 17 h.

Beyries sera sur scène à 18 h. Cette survivante d’espoir, qui a été touchée par un cancer du sein en 2008, est l’une des ambassadrices de la Société canadienne du cancer. Elle officiera en chanson les premiers pas du Tour de l’Espoir.

 

Entrecoupés de la cérémonie des luminaires et l’hommage aux disparus à la tombée de la nuit au son de la cornemuse de James O’Connor, les chanteurs Chloé Petitpas et Alexis Bouchard animeront la soirée en musique.

Le Relais sera clôturé à 23 h par la violoniste Manon Riendeau et du contrebassiste Réal Montminy, tout juste avant le dévoilement du chiffrier final.

Pour l’instant, le Relais regroupe déjà 650 personnes inscrites dans 88 équipes et le Club des ambassadeurs et ambassadrices compte 62 membres. En 17 ans, le Relais a amassé près de 7,3 M$, dont 790 000$ l’année dernière.

Si vous désirez prendre part au Relais, former une équipe ou donner pour la cause, rendez-vous au www.relaisrivenord.ca

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Communauté

Le Trajet prévoit une augmentation de l’itinérance  

Le Trajet de rue a récemment produit son rapport d’activité, qui prévoit une augmentation de l’itinérance.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Communauté

Fromagerie Caribou ouvre le 18 juin!

Depuis plusieurs mois, Vivianne et Mathieu travaillent d’arrachepied pour bâtir leur projet de rêve : la Fromagerie Caribou.
Stéphane Desbiens a reçu des cellules souches de sa soeur Caroline pour vaincre la leucémie myéloïde aiguë. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Communauté

Un don qui sauve la vie de son frère

Stéphane Desbien s’est battu contre la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et a survécu à l'aide du don de cellules souches de sa soeur Caroline.