La Corporation des fêtes dresse un bilan positif du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne

  • Publié le 11 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans son bilan retraçant toutes les réalisations entourant les festivités du 350e anniversaire de la ville, la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne qualifie cet anniversaire de « véritable réussite ». 

« Je suis si fier du travail que nous avons accompli ces dernières années. Ce bilan nous permet de constater l’importance d’une communauté unie lors de la concrétisation d’un projet d’envergure. Merci à tous ceux et celles qui ont célébré Terrebonne avec nous en 2023. Voir vos yeux s’illuminer lors de chaque événement restera mon plus beau souvenir des festivités », a partagé M. André Shatskoff, président de la Corporation. 

Depuis sa création, la Corporation mobilise les citoyens, organismes, institutions et entreprises de Terrebonne afin de réaliser des activités à l’image de la ville. Cette collaboration continue a permis d’offrir à la population une programmation aux couleurs de la municipalité et représentative de tous les quartiers. Les citoyens et touristes étaient au rendez-vous puisque plus de 100 000 participants ont assisté aux événements Signature. 

On peut d’ailleurs lire dans le bilan que « Terrebonne a fêté en grand en 2023, à la hauteur de son histoire, son patrimoine, sa culture et ses fiers citoyens. » La Corporation des fêtes affirme aussi que les festivités du 350e anniversaire de la ville ont été une véritable réussite et ont démontré que Terrebonne est toujours, jeune, innovante et dynamique, et ce, pour les générations à venir. 

À noter que le bilan est disponible en ligne sur le site de la Corporation. (LP)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.