La Fondation maman Dion, Jean Airoldi et Guylaine Tanguay unis pour la cause

  • Publié le 15 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Afin de poursuivre son importante mission auprès des familles à faible revenu, la Fondation maman Dion organise un défilé de mode le samedi 29 avril prochain, dont les fonds permettront d'équiper des enfants pour la rentrée scolaire et d’ainsi favoriser leur développement et leur réussite sur les bancs d’école.

« J’ai promis à ma mère que je ne laisserais pas mourir sa Fondation », confie d’emblée Claudette Dion, directrice générale, en entrevue avec le journal La Revue. Faut-il rappeler que la Fondation maman Dion œuvre depuis 2005 à l’épanouissement, au développement de l’estime de soi et au désir de réussir de jeunes élèves âgés entre 5 et 16 ans issus de milieux défavorisés.

Un événement unique et rassembleur

« On a la chance d’avoir Go Sport et Chaussures Pop qui se sont joints à nous cette année et qui nous permettent de faire ce défilé de mode. Ce sont des parents et des enfants qui défileront lors de la parade. On trouvait que de combiner un événement rassembleur au sport et à l’activité physique était une merveilleuse idée. On connait tous les bienfaits du sport chez les enfants, autant physiquement que mentalement, donc ça nous permet aussi de les sensibiliser à l’importance de l'activité physique sur notre bien-être et notre santé », poursuit Mme Dion.

Lors de l’événement du 29 avril, qui se tiendra à l’école des Rives, au 400, montée Dumais, à Terrebonne, il sera non seulement possible d’assister au défilé de mode qui sera animé par Jean Airoldi, mais les spectateurs pourront aussi apprécier une prestation de Guylaine Tanguay. De plus, l’ancien hockeyeur du Canadien de Montréal, Yvon Lambert, sera présent afin de s'entretenir avec le public.

Quelques billets sont toujours en vente au coût de 50 $. Il est possible de s’en procurer en composant le 450 585-3466. « Les jeunes d’aujourd’hui sont le futur du Québec », conclut Claudette Dion, qui espère rassembler le plus de gens possible autour de cette importante cause.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.