La Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne ouvre ses portes

  • Publié le 20 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

80 enfants de la région vont pouvoir être accueillis dans cette garderie éducative subventionnée, tout en permettant à leurs parents de poursuivre leurs études.

La Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne a pour mission d’offrir des services de garde aux enfants de 0 à 5 ans et de permettre à leurs parents de suivre leurs études, notamment les nouveaux arrivants qui suivent des cours de francisation, en partenariat avec le Centre de services scolaire des Affluents. « Nous permettons aux parents d’aller à la conquête de leurs rêves et leurs carrières, sachant que leurs précieux trésors sont entre de bonnes mains », a déclaré Cettina Milioto, présidente de la Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne.

 

Alors que Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. a souligné que « l’ouverture de cette nouvelle installation “La Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne Inc.” est une excellente nouvelle pour les parents de Terrebonne »,  la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, a rappelé que « les 80 places subventionnées offertes aux familles terrebonniennes s’inscrivent dans l’un des objectifs du Grand chantier, lancé en 2021, qui est de rendre disponibles 37 000 places subventionnées additionnelles d’ici 2024- 2025 ».

 

Quant au maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, il a tenu à remercier Mme Milioto davoir choisi la ville de Terrebonne pour établir sa nouvelle installation, étant donné qu’elle compte « lun des taux les plus élevés de jeunes familles ».

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

L’Université du troisième âge dévoile sa programmation pour l’automne

L’UTA de la MRC des Moulins propose cet automne une programmation diversifiée qui saura plaire aux curieux et passionnés de savoir. 
Les Terrebonniens ont pu s'essayer à la kompa, au hip-hop ou à la salsa. (Photo Médial-Raphaël Isselet)
Communauté

Des rythmes afro ont fait danser Terrebonne 

Le festival de culture afro était de retour les 16 et 17 août au parc du Saint-Sacrement pour sa deuxième édition.
Le parc Dumont à Terrebonne. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Communauté

Le parc Dumont fait peau neuve

L’aménagement du parc Dumont a été complètement revu et les modules de jeux, qui y étaient largement désuets, ont été remplacés.