La Grande Guignolée plus pertinente encore

  • Publié le 13 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore une fois cette année, Moisson Laurentides fera appel à la générosité des Moulinois en décembre : dons en argent ou en denrées, en personne ou en ligne, bénévolat à l’un des nombreux points de collecte, les moyens de contribuer sont multiples.

Avec un pouvoir d’achat qui ne cesse de s’étioler pour l’ensemble des citoyens et qui frappe d’autant plus durement les franges de la population déjà précarisées, la faim continue à gagner du terrain. La grande région des Laurentides et la MRC Les Moulins enregistrent, à elles seules, près de 15 % d’augmentation de nouvelles demandes d’aide alimentaire, et ce, dans un contexte où les dons alimentaires ont chuté de près de 20 % dans la dernière année.

Pour faire un don en ligne : moissonlaurentides.org. Sinon, cherchez les points de collecte dans les commerces de la région ou donnez aux bénévoles qui vous interpelleront lors de la Guignolée des médias, le 1er décembre. Pour chaque dollar reçu, Moisson Laurentides redonne l’équivalent de 16 $ en denrées à 20 000 personnes dans le besoin, par le biais de 106 organismes. (NB)

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une édition record pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 301 500 $ pour soutenir l’amélioration des soins de santé dans la région. 
Communauté

La Revue toujours fidèle au Relais pour la vie

Le journal La Revue est partenaire média du Relais pour la vie Rive-Nord s’implique à nouveau cette 17e édition.