La HUTTE vient à la rescousse des itinérants de Saint-Jérôme

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

La HUTTE – Hébergement d’urgence, situé à Terrebonne, aménagera une nouvelle maison pour personnes en situation d’itinérance, cette fois à Saint-Jérôme. 

Cette nouvelle ressource sera située tout à côté de l’église Sainte-Paule à Saint-Jérôme et devrait ouvrir ses portes en décembre. « C’est ambitieux, voire un peu fou, mais grâce à d’excellents partenaires comme le CISSS des Laurentides, la MRC de La Rivière-du-Nord, la Ville de Saint-Jérôme et des gens d’affaires, nous y arriverons. D’ailleurs, nous sommes en ce moment déjà en processus d’arpentage », affirme François Savoie, directeur général de La HUTTE à Terrebonne, qui sera aussi responsable, avec son équipe, de la maison de Saint-Jérôme. Le coût du projet est estimé à 6,5 M$.

Actuellement, dans ce secteur, les besoins sont criants, au point où l’on a dû utiliser l’aréna et l’église Sainte-Paule pour aménager des dortoirs. La pandémie a frappé fort dans le sud de Lanaudière, mais aussi dans les Laurentides. On s’en rend compte lorsqu’on voit le nombre de personnes qui ont besoin d’une ressource comme l’hébergement.  

Une fois terminée, la nouvelle maison, qui s’appellera également La HUTTE, offrira 48 places, comme à Terrebonne. « À Terrebonne, nous venons en aide à 900 personnes par année et ça devrait être la même chose pour Saint-Jérôme », précise François Savoie, qui se dit heureux de venir en aide aux personnes en situation d’itinérance de ce secteur.

L’équipe de La HUTTE de Terrebonne a dû considérablement augmenter ses effectifs et elle pourra faire profiter les gens des Laurentides de son expérience.    

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.