La région en activité

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Sclérose en plaques

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière tient plusieurs activités cet hiver. Groupe d’entraide « Entre-nous pour s’aider en Zoom » les 21 février et 21 mars (gratuit). Cours d’étirements sur chaise du 2 février au 23 mars à Joliette (8 cours pour 40 $). Joyeux dîner à Joliette, chez Benny & Co, le 7 février (rabais de 10 $ sur le repas). Joyeux dîner à Terrebonne, au resto La Gaspésienne, le 7 mars (rabais de 10 $ sur le repas). Atelier La santé sexuelle globale des personnes vivant avec la SEP le 10 février à Joliette (5 $ pour membres). Détails et inscription : 450 753-5545 ou à info@asepl.org.

 

Alcooliques anonymes

Si vous voulez boire et le pouvez, c'est votre affaire. Si vous voulez arrêter et ne le pouvez, c'est notre affaire. Alcooliques anonymes : 450 629-6635 ou www.aa-quebec.org.

 

Dépendants Affectifs Anonymes

Un groupe Dépendants Affectifs anonymes (D.A.A.) organise des rencontres tous les lundis à 19 h 55 à l’école Léopold-Gravel (766, rue St-Paul, Terrebonne, entrée par la rue Ouimet). Ce regroupement permet d’établir des relations affectives saines avec soi-même et les autres. Aucune cotisation ni droit d’entrée. Tous y sont bienvenus. Si vous avez des problèmes de mal-être intérieur, de faible estime de soi ou de relations insatisfaisantes, D.A.A. peut sans doute vous aider. Info : 514 990-4744 ou www.daa-quebec.org.

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.
Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec.