Lanaudière donne le coup d’envoi de la 26e édition du Défi OSEntreprendre

  • Publié le 27 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique invitent d’ores et déjà les étudiants, élèves, intervenants scolaires et entrepreneurs à s’inscrire à la 26e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière – l’occasion de mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales de la région !

Depuis une dizaine d’années déjà, Lanaudière Économique coordonne le Défi OSEntreprendre pour la région de Lanaudière.

Il remplit son mandat en collaboration avec les organismes locaux de développement économique, les SADC, les écoles, les centres de services scolaires, les établissements d’enseignement collégial et universitaire de la région.

Le Défi OSEntreprendre Lanaudière fait rayonner chaque année le potentiel entrepreneurial de la région et suscite beaucoup de fierté. En janvier, le comité organisateur, qui est déjà à pied d’œuvre, présentera la présidence d’honneur et conviera les partenaires et acteurs du milieu au lancement régional. Les organisations qui souhaitent participer à cette initiative mobilisatrice sont invitées à communiquer avec la responsable régionale, Mme Manon St-Germain.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Le compte à rebours est commencé ! Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 12 mars 2024, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Un gala couronnera les lauréats à l’échelon régional le 30 avril prochain.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.