Le Club Lions de Terrebonne récompensé

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Club Lions de Terrebonne a reçu officiellement la Récompense de Club Modèle pour la Campagne 100 en septembre lors du Forum Lions USA / Canada à Reno au Nevada.

« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir cette récompense de notre fondation pour notre implication à la Campagne 100 qui sest terminée à Montréal lors de la Convention International du 24 au 28 juin 2022. Surtout que nous sommes seulement cinq clubs Lions sur 154 au Québec à recevoir ce prix prestigieux », a mentionné le président sortant du Club Lions de Terrebonne et 1er vice-gouverneur du District U-1, le Lion Marco Stocchero.

Pour obtenir ce titre de Club Modèle, le Club Lions de Terrebonne devait remettre, pendant la Campagne 100, l’équivalent de 500$ US par membre inscrit à lInternational au 1er juillet 2018. Avec 26 membres à son actif, le club s’était alors engagé en 2020 à remettre la somme de 13 000$ US à cette campagne.

De son côté, lobjectif de la Campagne 100 ayant eu lieu entre juillet 2018 et juin 2022 était damasser 300M$ en dollar US, soit 100 M$ US par année pour continuer à aider 200 millions de personnes chaque année. Au total, 324 M$ US ont été amassés au cours de la plus ambitieuse collecte de fonds de lhistoire de la LCIF (Lions Clubs International Foundation).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Un lave-o-Thon record 

 La 9e édition de ce lave-o-Thon a permis d’amasser 6 500 $ au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.
Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.