Le gros lot record de La Poule aux œufs d’or remporté par un Terrebonnien

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le gros lot de La Poule aux œufs d’or a finalement été remporté, après plus d’un an, lors de l’émission du dimanche 25 février. C’est Jacques Sénécal, un retraité de Terrebonne, qui a mis la main sur 1 527 000 $.  

M. Sénécal a obtenu un doublé au jeu des roulettes, ce qui lui a permis de mettre la main sur 2 000 $ au jeu boni Machine à Poule. L’ouverture des portes lui a rapporté trois œufs dès le départ, lui permettant ainsi de passer directement à l’étape suivante. C’est à ce moment qu’il a opté pour l’œuf numéro 7, dans lequel se cachait le gros lot record de 1 525 000 $. Cette impressionnante somme est venue s’additionner au montant déjà remporté, pour un total de 1 527 000 $. Il s’agit du plus gros montant jamais remis à La Poule aux œufs d’or.

Avec cette somme d’argent, Jacques Sénécal aimerait louer un chalet à l’Île-du-Prince-Édouard et faire un voyage en famille.

« Nous attendions depuis longtemps de remettre ce gros lot ! C’était un beau moment d’émotion en studio », a mentionné Sébastien Benoit, coanimateur de l’émission. Sa partenaire, Julie Houle, a eu la chance d’être aux côtés du gagnant lors de la découverte de son lot : « C’est toujours un moment particulier d’ouvrir une enveloppe et de découvrir la mention “Gros lot”… mais ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un montant aussi important ! »

La dernière fois que le gros lot avait été remporté à l’émission datait du 25 octobre 2022.

Le billet gagnant provenait de la pharmacie Familiprix située au 4790 rue d’Angora, à Terrebonne. (KD)

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.