Le gros lot record de La Poule aux œufs d’or remporté par un Terrebonnien

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le gros lot de La Poule aux œufs d’or a finalement été remporté, après plus d’un an, lors de l’émission du dimanche 25 février. C’est Jacques Sénécal, un retraité de Terrebonne, qui a mis la main sur 1 527 000 $.  

M. Sénécal a obtenu un doublé au jeu des roulettes, ce qui lui a permis de mettre la main sur 2 000 $ au jeu boni Machine à Poule. L’ouverture des portes lui a rapporté trois œufs dès le départ, lui permettant ainsi de passer directement à l’étape suivante. C’est à ce moment qu’il a opté pour l’œuf numéro 7, dans lequel se cachait le gros lot record de 1 525 000 $. Cette impressionnante somme est venue s’additionner au montant déjà remporté, pour un total de 1 527 000 $. Il s’agit du plus gros montant jamais remis à La Poule aux œufs d’or.

Avec cette somme d’argent, Jacques Sénécal aimerait louer un chalet à l’Île-du-Prince-Édouard et faire un voyage en famille.

« Nous attendions depuis longtemps de remettre ce gros lot ! C’était un beau moment d’émotion en studio », a mentionné Sébastien Benoit, coanimateur de l’émission. Sa partenaire, Julie Houle, a eu la chance d’être aux côtés du gagnant lors de la découverte de son lot : « C’est toujours un moment particulier d’ouvrir une enveloppe et de découvrir la mention “Gros lot”… mais ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un montant aussi important ! »

La dernière fois que le gros lot avait été remporté à l’émission datait du 25 octobre 2022.

Le billet gagnant provenait de la pharmacie Familiprix située au 4790 rue d’Angora, à Terrebonne. (KD)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.