Le Salon des organismes communautaires ressuscite

  • Publié le 1 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

En raison de la pandémie de la COVID-19, bien des événements avaient été mis sur des tablettes, dont le Salon des organismes communautaires de la MRC Les Moulins, lequel renaîtra de ses cendres le 25 avril prochain.  

C’est ce qu’a annoncé le comité organisateur lors d’une conférence de presse tenue le 28 mars à la Cité GénérAction 55+, là où se déroulera l’événement qui devrait réunir une soixantaine d'exposants. « Le but premier, c’est de faire connaître les organismes communautaires de la MRC Les Moulins (Terrebonne et Mascouche), et de permettre aux citoyens de rencontrer les différents représentants d’organismes et de leur poser des questions sur leur offre de services », a mentionné d’entrée de jeu Nancy Bélanger, intervenante de milieu au Centre d’action bénévole des Moulins.    

Tous les services

La liste des organismes est assez exhaustive dans la MRC, et les citoyens peuvent y retrouver une aussi grande diversité de services. « Du dépannage alimentaire au support des proches aidants, en passant par les organismes dédiés aux aînés ou à la santé mentale, le Salon couvrira un large éventail de services », a fait remarquer Jean-Sébastien Hamel, du Service de police de Mascouche, qui siège sur le comité organisateur. Les visiteurs pourront également assister à des conférences, notamment sur le service 811 à 14h, sur la SAAQ à 16h, et sur le jardinage à 18h.

« Il y aura vraiment de tout. Le comité organisateur a voulu répondre à une multitude de besoins des citoyens de Mascouche et de Terrebonne », a renchéri Dany Chénier, directeur de la Cité GénérAction 55+.

Le Salon des organismes (ou ressources) communautaires aura lieu le 25 avril de 13h à 19h dans les locaux de la Cité GénérAction 55 +, située au 702, montée Masson, à Terrebonne. C’est un rendez-vous !

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.