Les Fermières de La Plaine préparent leur marché de Noël

  • Publié le 9 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le nouveau comité du Cercle de Fermières La Plaine prépare son premier Marché de Noël des Artisans, et les organisatrices promettent d’en mettre plein la vue.

En plus des travaux que les membres auront effectués au cours de la dernière année, pas moins de 25 exposants seront de la fête. « On pourra y admirer du travail d’artisanat tels bijoux, vitrerie, peinture et même des articles de pêche », indique Sandra Robillard, vice-présidente du Cercle de Fermières La Plaine.

Le Marché de Noël se déroulera du 18 au 20 novembre au Pavillon Napoléon-Gauthier (5900, rue Rodrigue, Terrebonne). Pour info, on s’adresse à Sandra Robillard à srobillard7@gmail.com ou on compose le 514 502-9959.

Recrutement

Actuellement, le Cercle de Fermières compte 69 membres. « C’est sûr que nous aimerions avoir plus de membres. Nous faisons des activités, notamment avec la maison des jeunes, pour nous faire connaître, pour les sensibiliser », nous dit la présidente, Lise Blanchard. « On fait beaucoup de bouche-à-oreille. Le recrutement, ça se passe toute l’année », ajoute Mme Robillard.

Les activités du Cercle se déroulent trois jours par semaine, dont le mercredi soir pour accommoder les femmes qui travaillent le jour. Les membres peuvent s’adonner au crochet, au tricot, à la broderie, au tissage, à la couture et à bien d’autres travaux d’artisanat, le lundi et le mardi de 9 h à 15 h et le mercredi de 13 h à 20 h.

Les membres du nouveau conseil d’administration, Lise Blanchard, présidente, Monique Allard, trésorière, Christiane Chartier, secrétaire, Diane Allard, conseillère, Sandra Robillard, vice-présidente, et Jacqueline Caissy, conseillère, tiennent à remercier la Ville de Terrebonne de leur permettre d’utiliser un si beau local au Pavillon Napoléon-Gauthier. Pour renseignements, on compose le 450 941-1669.  

Articles les plus consultés

La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec.