Les Jujubes de Sainte-Julienne remportent le premier tournoi d’improvisation du RIAL

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Théâtre Côte à Côte annonce que l’équipe des Jujubes de Sainte-Julienne a remporté avec brio le tout premier tournoi d’improvisation du Rassemblement d’Improvisation des Aînés de Lanaudière (RIAL), qui s’est tenu le dimanche 8 juin  à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption.

Ce tournoi amical, mais haut en couleur, a rassemblé huit équipes issues de différents milieux et municipalités de Lanaudière, dans une ambiance festive et créative. Animés par l’énergie contagieuse des participants et la passion du jeu, les joutes ont révélé des talents insoupçonnés, une complicité éclatante… et beaucoup de fous rires.

La journée a débuté par une formation spéciale offerte par Mathieu Lepage de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), avant de laisser place à une série de matchs endiablés devant un public conquis.

Les Jujubes se sont distingués par leur sens du rythme, leur humour et leur esprit d’équipe, remportant les honneurs avec panache. Ce projet, organisé par le Théâtre Côte à Côte, s’inscrit dans une démarche visant à valoriser la créativité, le lien social et l’inclusion des aînés à travers les arts vivants.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.