L’objectif du 15e Relais pour la vie est de 350 000 $

  • Publié le 26 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Le comité organisateur du 15e Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche prépare ardemment depuis septembre cette activité de financement de la Société canadienne du cancer (SCC) qui se déroule le samedi 10 juin de 14 h à minuit à l’Île-des-Moulins de Terrebonne.

Plus de 5,5 M$ en 14 ans

« Les objectifs cette année sont d’amasser 350 000 $ et de compter 75 équipes et 750 marcheurs. L’an dernier, notre objectif était de 250 000 $ pour le retour du relais en présentiel et nous avons amassé plus de 340 000 $. Le contexte économique nous amène à être prudents, mais nous avons espoir d’atteindre nos objectifs », de dire la présidente du comité organisateur, Christiane Lavoie.

L’an passé, le Relais tenu au parc du Grand-Coteau de Mascouche s’était classé au second rang au Canada. Avec la disparition de plusieurs Relais, il dessert Blainville, Laval, Repentigny et maintenant Joliette. En 14 ans, 5,5 M$ ont été amassés par le Relais Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche pour soutenir la recherche contre le cancer, le soutien aux gens atteints de la maladie et leurs familles et pour valoriser de saines habitudes de vie.

Au 17 février, 19 équipes étaient déjà inscrites, ce qui est fort encourageant, puisque 40 équipes avaient repris le collier en 2022 après deux ans en virtuel.

Une équipe doit compter un minimum de 10 membres, chacun devant amasser au moins 150 $. Ce montant donne droit automatiquement à un chandail officiel du Relais. Il est aussi possible de s’inscrire sur une base individuelle en recueillant 150 $. Le montant est de 60 $ pour les moins de 18 ans. Une marche est d’ailleurs prévue pour les plus jeunes dans l’après-midi.

De grands mercis!

Quant au Club des ambassadeurs, déjà, une dizaine d’entrepreneurs, d’élus et de citoyens sont de la partie, dont les maires de Terrebonne, de Mascouche et de Repentigny et plusieurs députés de l’Assemblée nationale du Québec. Le retour du Relais à Terrebonne, en pleine commémoration des 350 ans de la ville, enthousiasme le maire Mathieu Traversy qui s’implique au Relais, de concert avec son collègue de Mascouche et préfet de la MRC Les Moulins, Guillaume Tremblay. D’ailleurs, la MRC fait partie des importants donateurs cette année.

« Je remercie ces municipalités de leur grand soutien, ainsi que toutes les personnes qui croient en notre mission, les bénévoles, les capitaines d’équipes, les marcheuses et marcheurs, les donateurs corporatifs, les ambassadeurs et nos porteurs d’espoir », de confier Christiane Lavoie, présidente du comité organisateur du Relais. Celle-ci organise d’ailleurs la 8e édition de la soirée Blue Martinis qui a lieu le 20 avril au club de golf Le Mirage. Le coût d’entrée est de 150 $. Avis aux intéressés. Pour être du Relais et contribuer à la cause, on visite le www.relaisrivenord.ca. Pour information sur le Relais ou le Blue Martinis : relaisrivenord@gmail.com ou Christiane Lavoie au 514 605-2703.

Articles les plus consultés

Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.