L’Université du Troisième âge annonce sa programmation pour l’automne 2023

  • Publié le 21 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

De la découverte de grands œuvres comme La Joconde de Léonard de Vinci au trésors cachés de l’Italie et à la relation amoureuse de Napoléon et Joséphine, l’UTA de la MRC Les Moulins vous offre une programmation automnale satisfaisant votre curiosité et votre goût d’apprendre. Un délice de connaissance qui vous procureront des heures de plaisirs et de satisfaction. 

Les cours offerts cet automne sont la partie 2 de l’histoire du temps présent : le XXe siècle de François Larose, Chefs d’œuvre sous enquête de Maryse Chevrette et une Histoire de Terrebonne (1673-2001) de Claude Blouin. Le menu des conférences comprend Quand la musique aide à vivre de Maurice Rhéaume, Les trésors cachés de l’Italie de Nicola Martino, Histoire de nos origines en Amérique – filles de cœur – femmes de tête (2/3) et Napoléon et Joséphine d’Alexandre Champagne. 

Pour vous inscrire à une ou l’autre des activités, veuillez consulter le site web : www.usherbrooke.ca/uta/prog/lanaudiere/dmi . Vous pouvez le faire à compter du 29 août à 10h. Il n’y a aucun préalable ni examen pour suivre des cours à l’UTA. 

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec le registraire, Serge Houle, au 450 964-5852, ou avec la responsable de la programmation, Yolande Martin, au 450 857-0531. 

 

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.