Nathalie L’Heureux honorée par l’Ordre des travailleurs sociaux

  • Publié le 19 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion est fier de souligner l’honneur reçu par Nathalie L’Heureux, qui est conseillère aux interventions psychosociales pour l’organisation.

En effet, le 23 novembre dernier, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec soulignait le parcours de cinq personnes d’exception résolument engagées à faire du Québec une société plus juste et inclusive.

Le prix « Innovation et entrepreneuriat » a donc été remis à Mme L’Heureux, qui œuvre depuis 2009 au sein du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Dans ses fonctions, elle a grandement participé au développement du Centre de concertation et d’intervention de proximité, en plus de développer des cadres d’interventions psychosociaux pour outiller les policiers dans leurs interventions.

Cet honneur mérité met en lumière les efforts et le travail effectué visant une collaboration accrue avec nos partenaires avec l’objectif d’encore mieux servir la population.

Une belle reconnaissance

« Tout d’abord, recevoir ce prix est une belle reconnaissance de la part de mes pairs de mon ordre professionnel. Ce qui me touche le plus, c’est de savoir que ce sont mes collègues, plus précisément la direction du service de police, qui a soumis ma candidature. C’est une preuve de confiance et de reconnaissance envers mon travail ! » se réjouit Nathalie L’Heureux.

Elle explique sa situation particulière : « Une travailleuse sociale intégrée dans un service de police comme je le suis, c’est rare au Québec et je suis consciente de la chance que j’ai ! C’est un privilège de pratiquer mon métier au sein d’une organisation qui a une ouverture à mes idées/projets de licornes, qui a le souci constant d’optimiser les stratégies d’intervention de ses policiers et de ses préposés aux télécommunications auprès des populations vulnérables et surtout qui met au cœur de ses décisions la bonification du service au citoyen. »

Nathalie L’Heureux fait aussi preuve d’esprit d’équipe. « Sans le soutien de ma direction, des autres directions de la Ville, de nos partenaires et la confiance de mes collègues terrains, rien de tout ça ne serait possible et je tiens à les remercier. L’innovation ne se fait pas seul, c’est une action collective », assure-t-elle.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.