Note parfaite pour le CHSLD de la Côte Boisée

  • Publié le 12 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite du processus d’évaluation d’Agrément Canada, qui a eu lieu en janvier, le CHSLD de la Côte Boisée s’est vu attribuer la plus haute distinction du programme Qmentum, soit « agréé avec mention d’honneur », et ce avec une note parfaite.

C’est la deuxième fois consécutive que l’établissement privé conventionné de Terrebonne se démarque de cette façon. L’agrément avec mention d’honneur confirme qu’il répond à l’ensemble des exigences d’excellence de soins et de services du programme d’Agrément Canada.

« Il y a de quoi être fiers des résultats obtenus, surtout après les années de pandémie que nous venons de traverser, a mentionné Nadine Comeau, directrice générale du CHSLD de la Côte Boisée. Un énorme bravo à tous nos employés et nos bénévoles pour leur travail exceptionnel. C’est en travaillant tous ensemble qu’on atteint le succès. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur des gens aussi investis. »

Quelques mentions spéciales ont été soulevées par les visiteurs : le comité des résidents, dont le travail, l'implication et le dynamisme ont été reconnus; les employés, dont l’engagement et l’enthousiasme ont un impact positif dans la réalisation de projets pour la qualité des soins et des services aux usagers; l’équipe soignante, dont la collaboration est à souligner au profit de la santé des résidents; les bénévoles, qui sont impliqués dans divers projets; les résidents et les familles, qui sont actifs dans l’organisation; puis les gestionnaires, pour leur disponibilité ainsi que leur gestion décentralisée et de proximité.

« En conclusion, le rapport vient confirmer que le CHSLD de la Côte Boisée est centré sur la qualité et la sécurité des résidents grâce à une équipe dévouée qui fait la différence », a conclu la directrice générale. (VT)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.