Objectif surpassé !

  • Publié le 5 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les 26 et 27 janvier derniers se déroulait la 6e édition de la Collecte de sang de la Ville de Terrebonne aux Galeries Terrebonne et les objectifs ont été surpassés !

Sur un objectif de 300 donneurs, ce sont finalement pas moins de 387 donneurs qui se sont rendus sur les lieux des Galeries Terrebonne durant les deux jours.

« Je suis très heureux des résultats de cette édition. Un immense merci à tous les donneurs, bénévoles et employés d’Héma-Québec qui ont fait de cette édition un immense succès », s’est réjoui le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Sur le total des 387 donneurs, 43 d’entre eux en étaient à leur premier don. Ce sont près de 1500 personnes qui pourront bénéficier d’une transfusion sanguine grâce à cette collecte.

« D’ailleurs, pour une troisième édition, la collecte se déroulait sous le thème Soyons tous ambassadeurs afin de rappeler qu’il s’agit d’une responsabilité citoyenne que de maintenir la réserve de sang collective qu’est Héma-Québec », a expliqué le maire suppléant, Robert Auger.

Les collectes à venir

Il y aura deux autres collectes de sang tenues par Héma-Québec dans la région prochainement : le 21 mars à la Cité Généraction 55+ ainsi que le 30 mars aux Galeries Terrebonne. Si vous désirez participer à ces éditions, veuillez vous inscrire par téléphone au 1 800 343-7264 ou directement au www.hema-quebec.qc.ca.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.