Pas le temps de s’ennuyer à Terrebonne

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

La Ville de Terrebonne et ses partenaires promettent une bonne dose de plaisir aux citoyens pendant la belle saison, notamment avec des spectacles et du cinéma en plein air, ainsi que des activités pour bouger.

Outre les nombreuses activités proposées par la SODECT dans le Vieux-Terrebonne (voir autre texte), le territoire terrebonnien s’animera tout l’été. La programmation POP ton été!, par exemple, prévoit 14 spectacles dans les parcs, 5 films présentés en formule cinéma en plein air, de l'animation en première partie, de l'ambiance qui vous fera bouger ou fredonner. Et c’est gratuit! Tous les détails ici : www.ville.terrebonne.qc.ca/pop.

Les jeunes (ou moins jeunes!) peuvent par ailleurs s’initier ou se perfectionner à la planche à roulettes grâce à des ateliers de skateboard dans différents parcs. Animation, compétition amicale et prix de participation au menu. Pour les dates et les lieux : https://bit.ly/3ND4CrE.

Jeunes et moins jeunes peuvent aussi découvrir le pickleball cet été, grâce au Club de pickleball de Terrebonne et à la Ville. Dix ateliers d’initiation sont proposés. L’équipement est fourni sur place. Information : https://bit.ly/3a80baD.

Il reste encore quelques Mardis Cardio, durant lesquels on bouge tout en s’amusant, encore une fois dans divers parcs. De 18 h 15 à 18 h 55, c’est le cardio pop familial. Puis, de 19 h à 19 h 55, place au cardio latino. Les détails : https://bit.ly/3bHq1m7.

Lors des rencontres Un brin de jasette, les citoyens sont appelés à aller à la rencontre de leur conseillère ou conseiller municipal respectif pour des échanges dans un contexte convivial, en plein air. Les rendez-vous sont animés et deviennent de magnifiques prétextes à passer du temps en famille et entre voisins. On s’informe ici : www.ville.terrebonne.qc.ca/jasette.  

Activités sportives, culturelles, patrimoniales, touristiques… Quand on cherche quoi faire à Terrebonne, on visite le https://bit.ly/3nsbSvJ.

Articles les plus consultés

Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.