Retour du tournoi de golf sous la présidence d’honneur de François Chaput

  • Publié le 16 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

La Fondation pour l’encouragement scolaire du Centre de services scolaire des Affluents invite la population à s’impliquer auprès de la jeunesse en participant à son tournoi de golf le 27 juin au Club de golf Le Mirage, à Terrebonne. François Chaput en assurera la présidence d’honneur.  

« Chaque jeune qui décroche ou qui ne développe pas son plein potentiel représente une grande perte. Pour lui-même d’abord, mais aussi pour notre société. Car nous avons besoin de tous les talents et de la contribution de chacun pour relever nos défis collectifs », indique-t-il. Membre du conseil d’administration de la Fondation depuis 25 ans, M. Chaput est également vice-président des Services aux réseaux à la Fédération des caisses Desjardins, un partenaire majeur du tournoi de golf.

« Vous le savez, étudier, c’est exigeant. Ça demande du temps, des efforts, de la discipline. Conséquemment, nous avons tous la responsabilité de soutenir et d’encourager nos jeunes dans leur cheminement scolaire. Chez Desjardins, nous sommes présents pour les jeunes dès le début de leur parcours scolaire, pour contribuer à leur motivation et faire grandir leur estime de soi », ajoute-t-il.

Pour plus d’information, visitez le www.fpes.csaffluents.qc.ca.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.