Soyez le héros de quelqu’un

  • Publié le 3 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Charles-Étienne Gince et les élèves de 6e année de l’école Bernard-Corbin, à Terrebonne, sollicitent votre générosité. Cette année encore se tiendra une collecte de sang pour Héma-Québec, organisée par le personnel et les écoliers, le 10 mai.

Âgé de 12 ans, le jeune Charles-Étienne comprend l’importance de donner du sang. Il explique que cela contribue à soigner les malades et à soutenir les demandes dans les hôpitaux. Depuis quelques semaines, il encourage activement son entourage à contribuer pour sauver des vies. « J’en ai parlé à mes voisins et à ma famille », dit-il. Après avoir fait le tour de ses connaissances, c’est à vous qu’il s’adresse. « Venez en grand nombre donner du sang », demande Charles-Étienne Gince.

L’école Bernard-Corbin s’est fixé un objectif de 175 donneurs cette année. Ceux qui désirent participer peuvent s’inscrire sur le site Web d’Héma-Québec et réserver un rendez-vous sur une plage horaire entre 10 h 30 et 19 h 30, le 10 mai. La collecte aura lieu à l’établissement scolaire, situé au 1747, rue Rochon, à Terrebonne. Le jour de l’événement, les généreux donateurs seront accueillis par les élèves qui occuperont différents postes de soutien. Impliquer la jeunesse dans ce processus est une belle façon de la sensibiliser à la cause.  

Chaque jour, plus de 1 000 dons sont nécessaires pour soutenir les réserves de sang au Québec. Selon les données fournies par Héma-Québec, l’an passé, près de 296 000 produits sanguins ont été livrés dans les centres hospitaliers pour des patients. Pour participer à cette collecte altruiste et essentielle, il faut être majeur et répondre aux critères de sélection énumérés au www.hema-quebec.qc.ca ou disponibles par téléphone au 1 888 666-4362.

Texte de Mégane Garceau

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.