Un marché de Noël créé par les jeunes

  • Publié le 5 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les élèves de l’école secondaire l’Impact de Mascouche tiennent la 2e édition de leur marché de Noël. Tous les produits offerts au marché ont été confectionnés par les jeunes.

Cette année, l’événement s’agrandit, puisque s’ajouteront les élèves de l’école Jean-Claude-Crevier, à Repentigny, l’organisme communautaire La Joyeuse Marmite ainsi que d’autres invités, soulignent les enseignantes Carole Lamothe et Pascale Juteau, qui sont derrière l’organisation de l’événement.

Le projet est soutenu par le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins et le volet Entrepreneuriat de son programme Créneau. Parmi les produits confectionnés se trouvent notamment des bonbonnières, des bijoux, des recettes en pots, des couronnes de Noël en bois, des napperons, des marinades, du pain, des chandelles, des bombes en chocolat et des savons. L’argent amassé servira à financer certaines activités récréatives ou des voyages décidés par les élèves. L

Le marché de Noël se tiendra le 15 décembre de 11 h à 20 h au 825, rue Bombardier dans le local 2, derrière l’école secondaire l’Impact. Bon magasinage! (NB)

Articles les plus consultés

Style de vie
Vivre pleinement

6 livres à découvrir pour l’automne 

Pour l’automne, nous avons demandé à deux librairies de la région de nous partager leurs coups de cœur pour cette saison.  
Photo gracieuseté
Style de vie

BMW présente la Série 3 2027 radicalement transformée

Photo gracieuseté
Automobile
Style de vie

Le successeur du Volkswagen ID.4 s’appellera officiellement ID. Tiguan