Un quart de siècle d’amour pour la jeunesse

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, qui consacre depuis 25 ans son engagement envers la jeunesse, a marqué cet anniversaire de façon symbolique en organisant une activité spéciale le 14 février dernier, en lien avec la Saint-Valentin.

Fidèle à son slogan, « Parce que je t’aime, je veux te gâter », la Fondation a offert une collation spéciale aux élèves de l’école primaire Saint-Louis de Terrebonne.

Jeannine Cossette, accompagnée de ses bénévoles dévoués et de plusieurs invités d’honneur, a procédé à la distribution de ces douceurs. Parmi les personnalités présentes figuraient Gilles Bordonado, président d’honneur du 25e anniversaire, Robert Mercier, directeur de l’école lors de la création de la Fondation, ainsi que Michel Corbeil, maire suppléant de la Ville de Terrebonne. Les conseillers municipaux Raymond Berthiaume et Daniel Aucoin, Christine Poirier, ex-directrice de l’école et actuelle directrice générale adjointe du centre de services scolaire des Affluents, ainsi que son collègue Éric Ladouceur, coordonnateur aux communications, ont également pris part à l’événement.

Fidèles partenaires

Les Galeries de Terrebonne, un fidèle partenaire de la Fondation, ont profité de cette occasion pour renouveler leur soutien à l’organisme. Laura Jalbert-Paré, directrice marketing du centre commercial, a remis un chèque de 1 500 $ à madame Cossette, soulignant ainsi l’importance de cette collaboration.

L’événement a été l’occasion pour la présidente fondatrice de remercier les partenaires et le personnel de l’école Saint-Louis, qui contribuent chaque année à la mission de la Fondation, qui est d’enrichir la vie des enfants en favorisant leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel et social.

Cette année anniversaire sera jalonnée d’activités éducatives, culturelles et sportives pour les élèves de l’école Saint-Louis, située au cœur d’un quartier moins favorisé. Un quart de siècle après sa création, la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette continue d’apporter du réconfort et de semer l’espoir chez les jeunes de Terrebonne.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.